Des lieux sacrés touristiques à visiter dans le monde

0 Comments


La visite des lieux sacrés a toujours séduit un bon nombre de personnes. Les voyageurs et les touristes d’aujourd’hui sont intéressés par le tourisme religieux et sont à la quête d’une spiritualité intense. Découvrez dans cet article 7 lieux sacrés qui sont très captivants dans le monde.

Cathédrale de Saint-Basile

La cathédrale de Saint-Balise est un patrimoine inscrit à l’UNESCO et fait l’emblème de l’architecture russe. Elle est placée sur la place rouge à Moscou. La légende raconte que pendant sa construction en 1552, Tsar Van ordonna de rendre aveugles les architectes pour éviter qu’ils reproduisent la même œuvre.

Notre Dame de Paris

La Notre Dame de Paris est devenue aujourd’hui une merveille artistique, en tenant compte des rénovations qui lui ont été apportées ces derniers siècles. C’est également un lieu de prière sacré pour les catholiques et les Français.

La Kaaba

La Kaaba ou littéralement un cube, mesure 15 × 12 mètres se situant au centre de la place de la mosquée à la Mecque. Elle contient la pierre noire, une relique sacrée de l’Islam. C’est ainsi qu’il est recommandé d’aller faire un pèlerinage dans un tel lieu spirituel.

Le Mur des lamentations

C’est un lieu sacré des deux religions monothéistes : l’islamisme et le judaïsme. Même s’il ne reste plus que ce mur entourant le Mont du temple, le lieu demeure très respecté. Les croyants glissent des feuilles de papier contenant des prières à l’intérieur du mur.

Le temple du lotus

Le temple du lotus en Inde doit son nom à la forme de sa structure de 27 pétales, identique à la fleur la plus sacrée, qui est le lotus. C’est le lieu de culte de la religion bahaï. Un endroit accessible à tous ceux qui ont soif de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *