De quelle manière faire le bon choix d’une assurance voyage ?

0 Comments


Peut-être qu’avant, vous ne trouviez pas utile de prendre une assurance voyage et par miracle et parce que vous avez pris toutes vos précautions, jamais rien ne vous est arrivé. Mais des amis ou des connaissances ont été blessés lors d’un de leurs voyages et comme ils n’étaient pas assurés, ils sont à présent endettés pour de longues années. Alors, vous vous êtes dit que vous n’allez pas forcer votre chance et que désormais, vous prendrez une assurance pour chacun de vos prochains voyages. Comment faire le bon choix ?

Les critères pour faire le bon choix d’une assurance voyage

L’une des deux premières catégories à considérer, c’est l’aspect médical qui comprend les frais médicaux et les coûts d’une hospitalisation. L’assurance maladie comporte également une assistance voyage à l’étranger, dont une assistance rapatriement et un capital invalidité et décès. La deuxième catégorie, c’est le matériel et le transport qui englobe une assurance vol, perte, détérioration ou retard de bagages ainsi qu’une assurance pour vos objets électroniques tels que votre ordinateur portable, votre téléphone, votre appareil photo, etc. Cette deuxième catégorie implique aussi une assurance pour l’annulation ou le retard de vol.

Assurance pour les activités et le côté juridique

Une bonne assurance qui vous couvrira au mieux, c’est une assurance qui vous couvre pour vos différentes activités telles que la plongée, le trek, le kayak, le saut à l’élastique ou d’autres activités de plein air que vous voulez essayer à destination. Evidemment, si vous ne pensez pas vous livrer à des activités de plein air, cette assurance est inutile. Mais en tout cas, il vous faut une assurance qui inclut une assistance juridique et une garantie responsabilité civile à l’étranger, ce qui est très important en cas de dommages causés à un tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *