Que faire à Marrakech pour les vacances ?

0 Comments


Se trouvant au Maroc, Marrakech est une destination atypique où passer d’agréables vacances. Il est possible de visiter la ville en quelques jours seulement tout en profitant des nombreuses activités qui y sont proposées. En quelques lignes, nous allons vous donner quelques idées d’activités à faire dans la Ville Rouge si vous passez un séjour au Maroc.

La visite du Palais de la Bahia

Le Palais de la Bahia est un endroit extraordinaire. Il s’étend sur presque 8 hectares et regorge de merveille relatant les récits des mille et une nuit. Vous serez émerveillés par le nombre de pièces qu’il y a à l’intérieur du palais. Chaque salle est également originale avec les nombreuses sculptures et décorations en marbre qui les ornent. Le palais est d’une beauté idyllique qui offre une ambiance particulièrement chaleureuse, qu’il est difficile de le quitter.

Le Palais El Badi

Tout proche du Palais de la Bahia, le Palais El Badi se distingue par son manque de décors, ses restes de murs encore debout et sa grande esplanade. Néanmoins, il est intéressant de le visiter, car il est riche en histoire. C’est également dans ce palais que le festival Marrakech du rire se déroule chaque année au mois de juin.

Les tombeaux Saadiens

A quelques mètres du Palais El Badi se trouvent les tombeaux Saadiens. Le principal mausolée cache la tombe des Sultans qui se sont succédé à la tête du Maroc. Les touristes font la queue pour y accéder. C’est aussi un véritable lieu de pèlerinage pour certains. Il faut ainsi être patient et consacrer quelques heures pour sa visite. Ce mausolée est époustouflant avec sa finition en sculptures faites de marbre. Vous y découvrirez également des ornements historiques travaillés avec finesse et d’une beauté exceptionnelle.

Le jardin secret

Le jardin secret est un lieu charmant où passer du temps en amoureux ou se ressourcer au cœur de Marrakech. Ayant un cadre très photogénique, il est idéal pour les séances photo et les amoureux du selfie. Se trouvant dans le quartier Mouassine, c’est un endroit où l’on peut contempler une tour majestueuse, deux splendides jardins marocains et une architecture originale qui fait sa réputation. Après la visite du jardin, vous pouvez partir à la conquête du Sahara pour une escapade originale à dos de chameau et un camping de luxe au milieu du sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *