À la découverte d’Avarua, un paradis à l’autre bout du monde

0 Comments


Avarua est la capitale des îles Cook en Océanie et se situe sur la côte nord de l’île Rarotonga. Au-delà des paysages monotones urbains, le pays est tout sauf une petite ville. Explorez la beauté d’Avarua, ce pays unique avec les différentes visites que vous pouvez effectuer. Il y a en effet quelque chose qui convient à tous les goûts et de toutes les couleurs.

Une visite estivale

Les plages et les mers à Avarua sont classées parmi les meilleures au monde : plongée sous-marine, croisières en bateau, étoiles de mer bleues, gros poissons, sable blanc, etc. Pour vous qui êtes amoureux des paysages marins et aquatiques, Avarua est la meilleure destination. Titikaveka Beach, Muri Lagoon, Black Rock Beach, Aroa Beach, vous aurez un coup de cœur même en voyant une simple photo.

Une visite d’art historique

Pour découvrir l’histoire et la culture des îles de Cook, Avarua dispose d’un musée nommé « Te Ara ». Dans le musée, tout ce qui est un passé historique, culturel, environnemental, culinaire, social et politique du pays est illustré par des beaux-arts, des expositions, des tableaux, etc. C’est également un lieu de mise en valeur des marchés artisanaux et commerciaux du pays.

Une visite religieuse

Il y aussi un bel endroit destiné aux chrétiens ou tout simplement à ceux qui s’intéressent à ce sujet. Bienvenue à Cook Island Christian Church, une église où les chants, l’ambiance sont réunis pour passer un moment magique. Une joyeuse clameur témoignant de l’espérance vivante des chrétiens.

Une visite culinaire

Les plats sont très souvent garnis de fruits et de légumes locaux ainsi que de poissons et de fruits de mer. Ils sont cuisinés dans un four creusé dans le sol. Le repas est servi dans des feuilles de bananiers. Des spécialités cookiennes comme : ika mata, poke, anga kuru akaki, rori sont à savourer dans les restos situés aux quatre coins de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *